logo andbae.chMentions légales

Courriel @andbae.ch ?

Informations sur le détenteur des adresses courriel ...@andbae.ch, ses activités, ainsi que les mesures mises en œuvre afin de garantir la sécurité et la confidentialité des échanges par le biais de ce serveur de messagerie :

1. Contact et situation

André Baechler
Route de la Glâne 143b
1752 Villars-sur-Glâne
Canton de Fribourg, Suisse

+41 79 230 7 230

hc.eabdna@liam

2. André Baechler

Brièvement, André Baechler est :

3. Le nom de domaine

Le nom de domaine andbae.ch est lié à un service de messagerie sécurisée totalement indépendant des GAFAM.

Il est composé des trois premières lettres de "André", suivies des trois premières lettres de "Baechler", puis se termine en ".ch", pour sa localisation en Suisse.

4. Utilisation

André Baechler en est le principal utilisateur de ce serveur de courriels et s'en sert comme moyen de communication sécurisé, autant privé que professionnel.

Aucune adresse courriel ...@andbae.ch n'est utilisée à des fin de campagnes marketing.

5. Protection des données

Les données personnelles transitant par le serveur de messagerie andbae.ch ne sont jamais réutilisées dans un but de relance commerciale ou afin de proposer une quelconque prestation future.

Toutes ces données sont traitées de manière strictement confidentielle par André Baechler. Sauf consentement préalable ou demande de son interlocuteur, elles ne sont ni divulguées, ni transmises à des tiers.

6. Sécurité

Les adresses courriel rattachées au domaine andbae.ch sont sécurisées selon les plus récentes pratiques en vigueur. Les solutions et protocoles suivants ont donc soigneusement été mis en place :

SPF

Il s'agit d'un mécanisme d'authentification des courriels, conçu pour vérifier l'identité de l'expéditeur. Il permet aux serveurs de messagerie de vérifier si l'adresse IP d'origine d'un email est autorisée à expédier des courriels au nom du domaine concerné. Il aide à éviter que des courriels soient considérés comme spam ou rejetés par ces derniers. Il prouve également la légitimité de l'expéditeur.

DKIM

Il s'agit d'un protocole d'authentification des courriels. Il permet à l'expéditeur de signer numériquement le courriel par l'usage d'une clé privée. Le destinataire peut ensuite vérifier cette signature par le biais de la clé publique disponible dans les enregistrements DNS du domaine andbae.ch. DKIM garantit donc l'intégrité du message transmis et renforce la confiance entre les communicants.

DMARC

Il s'agit d'un mécanisme de sécurité de messagerie électronique complémentaire à SFP et DKIM. Il est conçu pour renforcer l'authentification des courriels et aide à lutter contre les tentatives de phishing et autres arnaques en ligne. Afin de garantir la sécurité du destinataire recevant un courriel d'une adresse ...@andbae.ch, la politique DMARC du domaine est des plus stricte. Elle demande à tout serveur de messagerie de rejeter un courriel qui échouerait aux vérifications SPF et DKIM, dans le cas par exemple d'une tentative d'usurpation l'identité du domaine andbae.ch. DMARC assure donc le sérieux de l'expéditeur et instaure un climat de confiance auprès des autres serveurs de messagerie, améliorant ainsi la délivrabilité des courriels.

BIMI

C'est une norme qui vise à améliorer la confiance et la reconnaissance des expéditeurs de courriels. Il permet de lier au domaine, le logo de l'expéditeur, dès lors que les courriels sont authentifiés par les protocoles précédemment cités : SPF, DKIM et DMARC. BIMI, de l'anglais Brand Indicators for Message Identification, est un gage de confiance supplémentaire, améliorant encore la légitimité et le sérieux de l'expéditeur.

logo andbae.ch Dans le cas présent, BIMI permet d'afficher sur certaines messageries l'identifiant graphique ci-contre. Associé au domaine andbae.ch, il authentifie visuellement le message reçu, garantissant qu'il provient bien d'une adresse courriel ...@andbae.ch. Ce logo est délivré par le serveur au format vectoriel SVG Tiny 1.2.

Bitdefender

Le serveur de messagerie est protégé directement par une solution Bitdefender qui analyse et filtre les courriels indésirables (spam) ainsi que les messages et pièces jointes qui pourraient être infectés par des virus ou logiciels espions (spyware).

7. Hébergement

La messagerie andbae.ch, ainsi que les sites Internet de l'auteur sont hébergés par André Baechler sur des serveurs modernes situés dans des locaux sécurisés de l'immeuble situé à l'adresse mentionnée plus haut.

Vous pouvez consulter en tout temps le status des équipements d'hébergement et de sécurité.

8. Droit applicable

Le serveur de messagerie andbae.ch et l'usage des communications électroniques associées sont régis par le droit suisse.

Courriel @andbae.ch ?